En attendant
Vista, c’est reparti, pour tous ceux qui ont manqué SP2 ne vous en faites pas
SP3 arrive à grand pas.
C’est sans doute connu pour plusieurs d’entre nous, mais cela vaut la peine d’en parler pour ne pas traumatiser ceux qui ont été réfractaires à SP2.
Il s’agit de la dernière mise à jour de Windows XP avant que
Vista ne soit sur le marché.
SP3 reprendra toutes les mises à jour de sécurité contenues et publiées depuis SP2 en incluant ce dernier, de sorte que si vous installez
SP3, sans avoir installé SP2, il n’y a pas de problème, vous serez à jour. Il n’y a rien dans
SP3 pour écrire à « Ma tante », c’est tout au plus l’ensemble des correctifs déjà connus avec un petit +.
Microsoft a décidé d’habiller sa fonction de «
service d’indexation» (que l’on retrouvait initialement avec le menu contextuel sur «
Poste de travail/ Gérer / Services et applications / Service d’indexation / System / Interroger le catalogue » ce qui donne un moteur de recherche assez efficace et très convivial pour tout ce que vous recherchez sur votre ordi et que vous ne trouvez pas. J’ai essayé Windows Desktop Search et je suis tout de même agréablement surpris de son efficacité, pour les recherches dans l’ordi, quant au web je l’ai paramétré pour demeurer avec Google.
Par contre, les facilités WiFi seront grandement améliorées, notamment avec la norme de cryptage WPA2... en autant que le matériel suive…
IE7 débarque avec sa navigation par onglet d’ici la fin de l’année. La nouveauté, c’est le standard des flux
RSS (
Realy Simple Syndication) C’est un protocole qui permet d’administrer simplement les flux d’informations web en continu.
Pour l’impression des pages web, l’option «
Shrink-to-Fit Printing » est intéressante, car elle permet d’imprimer une page web correctement, car la page sera réduite par le browser pour être intégralement imprimé.
Par ailleurs, la sécurité s’améliore encore…on deviens fou…l’URL des sites sera vérifié et si l’adresse IP ne correspond pas, alors l’utilisateur sera averti.
Le « Centre de sécurité » comprendra les antispywares (même si ce n’est pas celui de Microsoft).
La date prévue pour Win XP SP3 est
début 2006.
Une partie de SP3 est déjà disponible, (pas rien que pour les « Bêta Testeurs ») dont Windows Desktop Search.
Salut
P.s. : La version publique de « Aero » (L’interface ou le skin 3D de Vista devrait être disponible le 16 novembre 2005 avec la version Bêta 2 de Vista)
http://www.clubic.com/actualite-21647-o ... ws-xp.html
http://www.itrmanager.com/article.php?oid=42878