| |
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Topmega
|
Sujet du message: Publié: 01 Oct 2005, 14:11 |
|
Inscrit le: 09 Jan 2002, 22:31 Messages: 499 Localisation: Ville St-Augustin-de-Desmaures
|
Vincent Noel a écrit: David Blouin a écrit: Topmega a écrit: ............
3- Bien sur, aucun problème avec ça... Faut que tu passe par ton décodeur vidéotron avant. Donc tu ne peux pas brancher le cable directement dans une carte TV Tuner (car de cette façon tu auras simplement les postes du signal analogique). Bonne chance pour trouver un carte TV Tuner qui peut décoder directement le signal numérique de Vidéotron (sans passé par le décodeur).
Si je comprends bien, je pourrais avec le cable Videotron passer par le décodeur Illico, ensuite ma carte TV Tuner et enrégistrer sur mon disque dur ( interne ou externe ) tout ce qui pourrait m'intéresser.
Il me reste à vérifier si je peux programmer la carte TV Tuner pour enrégistrer à une heure ultérieure, aussi si je dois laisser le logiciel TV Tuner ouvert. Naturellement je devrais visionner sur mon ordinateur ou copier sur un dvd l'émission que j'aurais déjà enrégistrée et la visionner sur l'appareil de TV de salon via le lecteur DVD.
_________________ WIN XP FAM. FR.--PS 3 : ENERMAX DUAL PO-EG465PVE-- CM: ASROCK 4CORE DUAL-SATA2 BIOS P.1.30 PT880-AGP8X -- CPU: PENT. DUAL CORE PROCESSOR E2140,1.60 GHz, 1MB L2 CACHE,800 MHz --M V: 1MB-- CG: ATI RADEON HD 4600 D DUR : W D WCAV29298016 320 GO 16M--LECTEUR: SONY DVD RW DRU-820A--
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vincent Noel
|
Sujet du message: Publié: 01 Oct 2005, 15:38 |
|
Inscrit le: 19 Déc 2001, 18:03 Messages: 660 Localisation: Charlesbourg
|
Topmega a écrit: Vincent Noel a écrit: David Blouin a écrit: Topmega a écrit: ............
3- Bien sur, aucun problème avec ça... Faut que tu passe par ton décodeur vidéotron avant. Donc tu ne peux pas brancher le cable directement dans une carte TV Tuner (car de cette façon tu auras simplement les postes du signal analogique). Bonne chance pour trouver un carte TV Tuner qui peut décoder directement le signal numérique de Vidéotron (sans passé par le décodeur).
Si je comprends bien, je pourrais avec le cable Videotron passer par le décodeur Illico, ensuite ma carte TV Tuner et enrégistrer sur mon disque dur ( interne ou externe ) tout ce qui pourrait m'intéresser. Il me reste à vérifier si je peux programmer la carte TV Tuner pour enrégistrer à une heure ultérieure, aussi si je dois laisser le logiciel TV Tuner ouvert. Naturellement je devrais visionner sur mon ordinateur ou copier sur un dvd l'émission que j'aurais déjà enrégistrée et la visionner sur l'appareil de TV de salon via le lecteur DVD.
Exactement!
Donc au lieu de sortir de ton décodeur et aller dans ta TV (ou VHS), tu te rends dans ton PC, ou encore tu mets un doubleur pour que le signal se rendent en même temps au PC et à la TV (ou VHS).
De cette façon tu peux acheter simplement un décodeur de base de vidéotron et te servir de ton PC comme enregistreur numérique.
Avec le désavantage de ne pouvoir enregistrer qu'une émission à la fois et/ou être obligé d'écouter l'émission que tu est en train d'enregistrer. Et finalement le controle des postes que tu regardes sur ton PC se fait avec le décodeur vidéotron et non le PC directement.
_________________ Vincent Noël, Modérateur du forum Formation et Carrière
On n'a jamais le temps de bien faire les choses, mais on a toujours le temps de les refaire. (Loi de Meskiman)
|
|
| Haut |
|
 |
|
coddoc
|
Sujet du message: Publié: 02 Oct 2005, 08:38 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscrit le: 26 Mai 2002, 14:04 Messages: 122 Localisation: Montreal
|
|
Personnellement je possede un decodeur Illico 8000 HD et je suis aussi relie sur ma carte TV de mon ordi pour enregistre les emissions.
Je suis connecte de la maniere suivante : Sortie component a ma TV et sortie composite a ma carte TV sur l'ordi.
Connecte de cette maniere, je peut enregistrer une emission a partir de mon PC tout en ecoutant un autre poste sur ma TV.
Si j'enregistre une emission en cours, il s'agit d'activer le PIP (image sur image) du Illico et la sortie composite devient active pour envoyer l'mage sur mon PC.
Si c'est une emission deja enregistrer sur le decodeur, dans les menus il y a une option d'enregistrement sur VCR. Donc il s'agit de selectionner l'emission a enregistrer et de choisir copier sur VCR. L'emission est envoyer directement sur la sortie composite (sans le PIP) pour l'enregistrement sur mon PC. De cette maniere, je peut ecouter une autre emission pendant que l'enregistrement s'effectue sur mon PC.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vincent Noel
|
Sujet du message: Publié: 02 Oct 2005, 09:56 |
|
Inscrit le: 19 Déc 2001, 18:03 Messages: 660 Localisation: Charlesbourg
|
coddoc a écrit: Personnellement je possede un decodeur Illico 8000 HD et je suis aussi relie sur ma carte TV de mon ordi pour enregistre les emissions.
Je suis connecte de la maniere suivante : Sortie component a ma TV et sortie composite a ma carte TV sur l'ordi.
Connecte de cette maniere, je peut enregistrer une emission a partir de mon PC tout en ecoutant un autre poste sur ma TV.
Si j'enregistre une emission en cours, il s'agit d'activer le PIP (image sur image) du Illico et la sortie composite devient active pour envoyer l'mage sur mon PC.
Si c'est une emission deja enregistrer sur le decodeur, dans les menus il y a une option d'enregistrement sur VCR. Donc il s'agit de selectionner l'emission a enregistrer et de choisir copier sur VCR. L'emission est envoyer directement sur la sortie composite (sans le PIP) pour l'enregistrement sur mon PC. De cette maniere, je peut ecouter une autre emission pendant que l'enregistrement s'effectue sur mon PC.
Ok je vois comment tu fais.
Mais pour faire ça, il faut un enregistreur numérique personnel de vidéotron, soit un 8000, 8000 HD, 8300 ou 8300 HD. Avec un décodeur standard tu ne serais pas capable d'enregistrer une émission sur ton PC et en écouter une autre sur ta TV en même temps, sauf si t'écoute une émission du cable ordinaire sur l'un des deux. Donc si tu dois passer par le décodeur ça sera impossible...
_________________ Vincent Noël, Modérateur du forum Formation et Carrière
On n'a jamais le temps de bien faire les choses, mais on a toujours le temps de les refaire. (Loi de Meskiman)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zipperman
|
Sujet du message: Publié: 02 Oct 2005, 10:41 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscrit le: 07 Jan 2002, 10:42 Messages: 880 Localisation: Quebec
|
|
J'hésiste entre prendre le terminal ENP de vidéotron ou bien combiner un décodeur de base avec un graveur DVD de salon. Est ce que l'ENP fonctionne sans videotron? Si je retourne aux oreilles de lapin, est ce que je vais pouvoir enregistrer comme un video sur ce ENP? Si j'annule mon abonnement avec Videotron, les fonctionnalités de l'enregistreur sont perdues?
Merci!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Sujet du message: Publié: 02 Oct 2005, 10:45 |
|
Inscrit le: 10 Déc 2001, 17:54 Messages: 1714 Localisation: Saint-Émile
|
Zipperman a écrit: J'hésiste entre prendre le terminal ENP de vidéotron ou bien combiner un décodeur de base avec un graveur DVD de salon. Est ce que l'ENP fonctionne sans videotron? Si je retourne aux oreilles de lapin, est ce que je vais pouvoir enregistrer comme un video sur ce ENP? Si j'annule mon abonnement avec Videotron, les fonctionnalités de l'enregistreur sont perdues?
Non, il n'enregistre que le signal de vidéotron et est fait pour vidéotron. Comme celui de Bell est fait pour Bell. Notez que vous pouvez le louer pour quelque temps, histoire de voir si ça vous tente... Toutefois, le temps minimum de location est de 12 mois.
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Topmega
|
Sujet du message: Publié: 02 Oct 2005, 17:40 |
|
Inscrit le: 09 Jan 2002, 22:31 Messages: 499 Localisation: Ville St-Augustin-de-Desmaures
|
|
Je pourrais acheter l'un des gros décodeurs Illico de Videotron et ça fonctionnerait j'imagine à perfection, sauf que je serais " pogné " avec celui-ci si je voulais transferrer de fournisseur ou même me contenter de Videotron ordinaire. Je pense que pour approximativement le même coût je pourrais avoir un disque dur plus gros sur un enrégistreur DVD et avoir plus de flexibilité dans l'avenir.
Sur mon appareil de TV j'ai deux entrées TV et je peux écouter une émission sur le standard ou au pire, je rachète un deuxième décodeur Illico standard raccordé en permanance au DVD. Je n'ai pas encore fait de plan, je pense en écrivant.
Avec tous vos commentaires et suggestions, j'arriverai sûrement à la meilleure solution dans mon cas.........
_________________ WIN XP FAM. FR.--PS 3 : ENERMAX DUAL PO-EG465PVE-- CM: ASROCK 4CORE DUAL-SATA2 BIOS P.1.30 PT880-AGP8X -- CPU: PENT. DUAL CORE PROCESSOR E2140,1.60 GHz, 1MB L2 CACHE,800 MHz --M V: 1MB-- CG: ATI RADEON HD 4600 D DUR : W D WCAV29298016 320 GO 16M--LECTEUR: SONY DVD RW DRU-820A--
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Sujet du message: Publié: 02 Oct 2005, 20:00 |
|
|
|
Je ne sais pas pour vidéotron, mais ce type d'appareil est loin d'être nécessairement bien aéré. Sur mon 9200 de Bell le disque est presque tout le temps à 47 degré et sa peut même aller plus haut alors sa toffera pas très longtemps à cette température là.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xeo
|
Sujet du message: Publié: 02 Oct 2005, 22:39 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2002, 12:16 Messages: 1205 Localisation: Laval
|
|
Est-ce que vous savez si c'est possible de "skipper" les publicités?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Sujet du message: Publié: 02 Oct 2005, 22:46 |
|
|
Xeo a écrit: Est-ce que vous savez si c'est possible de "skipper" les publicités?
Biensûr que c'est possible. Au Canada je pense pas qu'on soit proche de l'ère du TiVo au États-Unis où y veulent contrôler ce que tu peux et peux pas enregistrer puis même qu'ils voudrait qu'on paie pour skipper les pauses. En plus aux États-Unis chez Dishnetwork asteure y chargent un certains montant quand t'a un RVP assez rédicule.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xeo
|
Sujet du message: Publié: 02 Oct 2005, 22:56 |
|
|
Darkman007e a écrit: Xeo a écrit: Est-ce que vous savez si c'est possible de "skipper" les publicités? Biensûr que c'est possible. Au Canada je pense pas qu'on soit proche de l'ère du TiVo au États-Unis où y veulent contrôler ce que tu peux et peux pas enregistrer puis même qu'ils voudrait qu'on paie pour skipper les pauses. En plus aux États-Unis chez Dishnetwork asteure y chargent un certains montant quand t'a un RVP assez rédicule.
Mais par exemple, est-ce que l'ENP peut enregistrer une émission sans les pubs ou il faut absolument que je les "skippe" en fastforward?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Sujet du message: Publié: 02 Oct 2005, 23:05 |
|
|
Xeo a écrit: Darkman007e a écrit: Xeo a écrit: Est-ce que vous savez si c'est possible de "skipper" les publicités? Biensûr que c'est possible. Au Canada je pense pas qu'on soit proche de l'ère du TiVo au États-Unis où y veulent contrôler ce que tu peux et peux pas enregistrer puis même qu'ils voudrait qu'on paie pour skipper les pauses. En plus aux États-Unis chez Dishnetwork asteure y chargent un certains montant quand t'a un RVP assez rédicule. Mais par exemple, est-ce que l'ENP peut enregistrer une émission sans les pubs ou il faut absolument que je les "skippe" en fastforward?
Tu rêve il faut skipper biensûr du moins avec Bell, mais avec Vidéotron j'en suis pas mal sûr aussi. Jamais Bell et Vidéotron en partant accepterait qu'on regarde pas du tout leur pub.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xeo
|
Sujet du message: Publié: 02 Oct 2005, 23:07 |
|
|
Darkman007e a écrit: Xeo a écrit: Darkman007e a écrit: Xeo a écrit: Est-ce que vous savez si c'est possible de "skipper" les publicités? Biensûr que c'est possible. Au Canada je pense pas qu'on soit proche de l'ère du TiVo au États-Unis où y veulent contrôler ce que tu peux et peux pas enregistrer puis même qu'ils voudrait qu'on paie pour skipper les pauses. En plus aux États-Unis chez Dishnetwork asteure y chargent un certains montant quand t'a un RVP assez rédicule. Mais par exemple, est-ce que l'ENP peut enregistrer une émission sans les pubs ou il faut absolument que je les "skippe" en fastforward? Tu rêve il faut skipper biensûr du moins avec Bell, mais avec Vidéotron j'en suis pas mal sûr aussi. Jamais Bell et Vidéotron en partant accepterait qu'on regarde pas du tout leur pub.
Ok parceque je me souviens que c'est une fonction que TiVo avait mais je pense que le FCC y a mis fin...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Sujet du message: Publié: 02 Oct 2005, 23:27 |
|
Inscrit le: 07 Jan 2002, 02:19 Messages: 3490 Localisation: Québec, QC
|