| |
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
MrShock
|
Sujet du message: Wii et connexion internet!!! Publié: 19 Nov 2006, 12:35 |
|
Inscrit le: 23 Mar 2002, 11:36 Messages: 1241 Localisation: Lanaudière
|
|
Suis-je le seul a avoir des problèmes avec la connexion internet?
Je ne semble pas pouvoir brancher mon réseau... il y a toujours un code d'erreur. Je suis en WEP.
Quelqu'un peut m'aider?
Code erreur 51330
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Sujet du message: Publié: 19 Nov 2006, 13:26 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Perl
|
Sujet du message: Publié: 19 Nov 2006, 13:35 |
|
Inscrit le: 12 Jan 2002, 20:06 Messages: 610 Localisation: Québec
|
|
Dans le temps avec mon nintendo DS j'avais un problème de connexion sans fils du même genre et j'avais beaucoup cherché pour trouver le problème. Je l'avais réglé en changeant le transfert rate de mon routeur à 2 Mbits au lieu de 54 Mbits sans fil. Le DS supportant pas plus de 2 Mbits. En tu cas, au pire vous pouvez essayer ca.
_________________ Athlon 64 X2 6000 +, 4 Gig Dual DDR2 667, Asus M2N-E SLI, EVGA 8800 GS 384 Mb Superclocked, 200 Gig Western Digital, 2x 500 Gig Western Digital, WINDOWS XP
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Sujet du message: Publié: 19 Nov 2006, 14:38 |
|
|
|
De mon côté, ça ne fonctionne pas.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Sujet du message: Publié: 19 Nov 2006, 15:35 |
|
|
|
Moi finalement c'est les config de mon routeur qui avait des problèmes. Mon ds se connectait mais pas mon portable. J'ai reseté et là sa marche.
_________________ Mon site :http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Meta-Knight
|
Sujet du message: Publié: 19 Nov 2006, 16:48 |
|
Inscrit le: 07 Jan 2002, 08:30 Messages: 1905 Localisation: Québec
|
|
Pour moi ça se connecte très bien, j'ai downloadé les mises à jour, mais j'arrive pas à accéder à la chaîne magasinage. Peut-être qu'il y a trop de monde dessus en ce moment.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Damian
|
Sujet du message: Publié: 19 Nov 2006, 17:16 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2002, 15:47 Messages: 633 Localisation: Québec
|
|
J'ai eu le même problème et j'ai la solution :
Vous devez configurer votre routeur en "mixed mode" dans l'onglet Wireless, car la Wii est équipé d'un transmetteur 802.11B et non G, donc si votre routeur est configuré uniquement en G et bien rien ne fonctionne...
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Sujet du message: Publié: 19 Nov 2006, 18:31 |
|
|
Damian a écrit: J'ai eu le même problème et j'ai la solution : Vous devez configurer votre routeur en "mixed mode" dans l'onglet Wireless, car la Wii est équipé d'un transmetteur 802.11B et non G, donc si votre routeur est configuré uniquement en G et bien rien ne fonctionne...
Pour ma part, je suis déjà en mixed mode.
La connexion s'établie, le download de la mise à jour débute, mais elle s'interromp toujours!
Il perd sa connexion.
J'ai tenté de rapprocher le routeur de la console (environ 20 pieds) en ligne droite, et aucun obstacle, mais rien n'y fait.
Pourtant, ma psp, ds, et 360 fonctionnent très bien.
Quelqu'un peut m'aider?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommi
|
Sujet du message: Publié: 19 Nov 2006, 18:36 |
|
Inscrit le: 07 Jan 2002, 03:32 Messages: 1170 Localisation: Zoo Granby
|
Damian a écrit: J'ai eu le même problème et j'ai la solution : Vous devez configurer votre routeur en "mixed mode" dans l'onglet Wireless, car la Wii est équipé d'un transmetteur 802.11B et non G, donc si votre routeur est configuré uniquement en G et bien rien ne fonctionne...
Si c'est juste en mode B. La connectivité du internet doit pas être fameux. Au faite, la Wii ne possède pas un port RJ-45 ? C'est parfois plus simple configurer
.
_________________ Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...
Dernière édition par Tommi le 19 Nov 2006, 19:29, édité 1 fois au total.
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Sujet du message: Publié: 19 Nov 2006, 18:42 |
|
|
Tommi a écrit: Damian a écrit: J'ai eu le même problème et j'ai la solution : Vous devez configurer votre routeur en "mixed mode" dans l'onglet Wireless, car la Wii est équipé d'un transmetteur 802.11B et non G, donc si votre routeur est configuré uniquement en G et bien rien ne fonctionne... Si c'est juste en modem B. La connectivité du internet doit pas être fameux. Au faite, la Wii ne possède pas un port RJ-45 ? C'est parfois plus simple.
C'est quoi un port rj-45 au juste?
Mon routeur : Linksys wrt54g
Help me please???
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Sujet du message: Publié: 19 Nov 2006, 19:03 |
|
Inscrit le: 20 Déc 2001, 02:21 Messages: 15428 Localisation: Québec
|
|
RJ-45 c,est le non du connecteur, exemple RJ-11 c'est pour le téléphone.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Sujet du message: Publié: 19 Nov 2006, 19:03 |
|
|
Tommi a écrit: Si c'est juste en modem B. La connectivité du internet doit pas être fameux. Au faite, la Wii ne possède pas un port RJ-45 ? C'est parfois plus simple.
Tu veux parler d'un routeur B? Un routeur B va à 10 mbit, le haute vitesse va à 5 à 7 mbit, donc sa change rien pour internet. Mais si la Wii va à 2 mbit alors la on perd de la vitesse, mais pour jouer sur internet c'est surement assez.
_________________ Mon site :http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommi
|
Sujet du message: Publié: 19 Nov 2006, 19:31 |
|
Inscrit le: 07 Jan 2002, 03:32 Messages: 1170 Localisation: Zoo Granby
|
MrShock a écrit: C'est quoi un port rj-45 au juste? Mon routeur : Linksys wrt54g Help me please???
Ça fait pas partit de ce débât. Tu ne sais pas ce que c'est un fil rj-45?? Tu es dans les patates.
_________________ Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xeo
|
Sujet du message: Publié: 19 Nov 2006, 19:45 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2002, 12:16 Messages: 1205 Localisation: Laval
|
Tommi a écrit: MrShock a écrit: C'est quoi un port rj-45 au juste? Mon routeur : Linksys wrt54g Help me please??? Ça fait pas partit de ce débât. Tu ne sais pas ce que c'est un fil rj-45?? Tu es dans les patates. Qui es tu pour les dire ça anyway? Il le connais peut-être pas le nom technique mais je suis certain qu'il à déjà vu ces fils là. MrShock a écrit: C'est quoi un port rj-45 au juste? Mon routeur : Linksys wrt54g Help me please???
Ce sont les fils qui ressemble aux fils de téléphone mais en légèrement plus gros. Pour te donner un exemple, un fil RJ-45 (aussi appelé câble Ethernet) est connecté de ton modem vers ton routeur Linksys.
La Wii suporte ce type de connexion seulement avec un adapteur USB fait par Nintendo (vendu séparément). Autrement c'est en Wifi.
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Sujet du message: Publié: 19 Nov 2006, 19:51 |
|
|
Xeo a écrit: Tommi a écrit: MrShock a écrit: C'est quoi un port rj-45 au juste? Mon routeur : Linksys wrt54g Help me please??? Ça fait pas partit de ce débât. Tu ne sais pas ce que c'est un fil rj-45?? Tu es dans les patates.
Qui es tu pour les dire ça anyway? Il le connais peut-être pas le nom technique mais je suis certain qu'il à déjà vu ces fils là.
Merci Xeo... Oui, en effet, avec le terme cable ethernet, je comprends tout..
En passant, J'ai résolu mon problème.
Si vous avez des problèmes:
#1- Mettez à jour votre firmware.
#2- Changez votre canal pour le 1 ou le 11.
(Spécifications réalisée par nintendo)
Merci pour vos conseils et Tommi... merci pour ta critique ... mais justement, j'aime ça des patates... 
|
|
| Haut |
|
 |