Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:59

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La PS3 avec le chip Cell
MessagePublié: 07 Août 2002, 22:51 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2002, 22:45
Message(s) : 1119
Localisation : Mtl,
La collaboration de IBM,Sony et Toshiba créa le chip cell ,qui est un supercomputer chip et sera probablement dans la PS3.
Le Cell chip peut être utilisé dans les serveurs de IBM.Sun a déja le MAJC Chip prononcé "magic"(Microprocessor Architecture for Java Computing) :qui sert tant au multimédia qu'avec ses serveurs dual 500MHz MAJC 5200 chip.
Ainsi que pour les machines de jeux,TV haute-définition(c'est ce que Toshiba veut faire),et les cellulaires a écran vidéo.
Il peut géré la bande passante du P2P,roulé plusieurs tâches en même temps.

Cell peut calculer 1 trillion/sec(teraflop)ou plus ,soit 100 fois plus puissant qu'un P4 de 2.5Ghz.

Le Cell Chip sortira fin 2004-2005 et la PS3 en 2006.Les ingénieurs travail même a faire rouler Linux et d'autres OS ,pour donné plus de rentabilité a long terme du Chip.

Si Sony et la PS3 en retire la plus grande part $$$ ,IBM a quand même la technologie SOI(silicon-on-insulator)et le chip 210GHz,pour compétitionner le Cell Chip.

Comparatif des consoles:

Year of Debut:
PS3- Year 2005/2006
PS2- Year 2000
Xbox- Year 2002
Game Cube- Year 2002

Main Processor:
PS3- The Cell
PS2- Sony Emotion Engine
Xbox- Custom Intel Pentium III
GameCube- IBM Gekko

Central Processing Unit Clock Speed:
PS3- 2 Teraflop(s)/ 210GHz, Yet To Be Improved!PS2- 294.912MHz
Xbox- 733 MHz
GameCube- 485 MHz

Graphics Processing Unit:
PS3- 210 GHz Sony "The Cell"
PS2- 150 MHz Sony "Graphics Synthesizer"
Xbox- 250 MHz NVidia "XGPU"
GameCube- 202.5 MHz ATI "Flipper"

System Memory:
PS3- 2 GB, Yet To Be Improved!
PS2- 32 MB
Xbox- 64 MB
GameCube- 43MB

Polygons Per Sec:
PS3- Real Life
PS2- 75 million
Xbox- 125 million (raw)
GameCube- 6-12 million (with game effects on)

Controller Ports:
PS3- 4
PS2- 2
Xbox- 4
GameCube- 4

Media Format:
PS3- CD-ROM, DVR-BLUE & DVD ROM
PS2- CD-ROM & DVD-ROM.
Xbox- CD-ROM & DVD-ROM
GameCube- 8 CM optical discs

Media Capacity:
PS3- Yet To Be announced!
PS2- 4.7 GB
Xbox- 9 GB
GameCube- 1.5 GB

Memory Card:
PS3 – 512 MB, plugs into console
PS2- 8 MB, plugs into console
Xbox- 8 MB, plugs into controller
GameCube- 4 MB, plugs into console

Audio Channels:
PS3- Yet To Be announced!
PS2- 48
Xbox- 256
GameCube- 64

Hard Drive:
PS3- 160 GB, built-in
PS2- 40 GB, add-on
Xbox- 10 GB, built-in
GameCube- No

DVD Video:
PS3- Yes, built-in
PS2- Yes, built-in
Xbox- Yes, with extra remote
GameCube- No

Backward Compatibility:
PS3- Yes, Xbox, GameCube, PS2, PS1 & DC
PS2- Yes, Playstation 1
Xbox- No
GameCube- No

56k Modem:
PS3- No
PS2- Yes, add-on
Xbox- No
GameCube- Yes, add-on

Broadband Connector:
PS3- Yes, built-in, Over 5MB Per/Sec
PS2- Yes, add-on
Xbox- Yes, built-in
GameCube- Yes, add-on

Va t'ont attendre la PS3 ,...........c'est long.......a quel prix :?:
X-Box :roll: .qu'est qui vont nous sortir 8O
Mais la PS3 est compatible avec les veilles console :wink:

_________________
Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: trop drole
MessagePublié: 08 Août 2002, 00:04 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 04 Août 2002, 01:09
Message(s) : 41
vraiment c'est l'une des chose que j'ai les plus stupide que j'ai entendu , Nombre de poligone : real life. 210GHZ, compatible avec les autre console, non mais hahahahaha et pour finir, que'est ce que le DVR-Blue ? une technologie même pas encore existante ? non mais ... on ai aps le premier avril a se que je sache


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La PS3 avec le chip Cell
MessagePublié: 08 Août 2002, 00:08 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
superblanc a écrit:
Polygons Per Sec:
PS3- Real Life
PS2- 75 million
Xbox- 125 million (raw)
GameCube- 6-12 million (with game effects on)


En chiffre, real life ça veut dire quoi pour eux-autre???

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2002, 00:09 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 02:03
Message(s) : 3310
Il serait illégal de toute façon d'obtenir une compatibilité de d'autres consolles sur une ps3...

_________________
Marc-André Roy
Administrateur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2002, 06:48 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 02:03
Message(s) : 3310
Citer:
Backward Compatibility:
PS3- Yes, Xbox, GameCube, PS2, PS1 & DC


Non, lit bien.

_________________
Marc-André Roy
Administrateur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2002, 07:43 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 07 Jan 2002, 03:53
Message(s) : 339
ca vient de ou cet article??? :lol:
c'est une farce?

_________________
boitier Antec 1040SX II
ATHLON XP 1800+
crucial DDR pc2700 256meg*2 Dual DDR mode
ASUS A7N8X deluxe
Abit Siluro TI4200 OTES (Zalman fanless)
viewsonic G90f 19' flatscreen
Seagate Barracuda S-ATA 80GIG 7200RPM 8MB
DVD-rom liteon 48/16
HP CD-R 9100 8/4/32
3dmark 2001 10584 points


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2002, 08:09 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 02:03
Message(s) : 3310
philll a écrit:
ca vient de ou cet article??? :lol:
c'est une farce?


Sûrement...

_________________
Marc-André Roy
Administrateur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2002, 13:16 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 19:21
Message(s) : 1362
Oui, c'est sûrement une farce qui doit être daté du 1er avril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2002, 13:22 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:38
Message(s) : 5949
Localisation : Quebec
Sa ne peut etre que une farce, c'est completement risible, si le CPU est deja au point, ils attendent quoi pour sortir la console, pis compatible avec les autre consoles, comme si Microsoft ou Nintendo aller etre d'accord... Pis Real-Life, c'est vraiment precis comme nombre de polygons :)

_________________
Herakles Informatique Inc
Collaborateur pour HardGamers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2002, 13:25 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2002, 19:50
Message(s) : 374
Localisation : Sainte-Foy
Effectivement... n'en reste pas moins que j'ai hâtye de voir à quoi vas ressembler la ps3...

_________________
Charles Plamondon
info@plamondonc.ca.tc
http://www.plamondonc.ca.tc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2002, 13:26 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 18:36
Message(s) : 3716
Localisation : Québec
Monrake a écrit:
Pis Real-Life, c'est vraiment precis comme nombre de polygons :)


Ça me semble aussi exagéré... 210 GHz d'ici 2005? No way.

Et c'est à croire qu'ils savent combien de polygones forment mon derrière. :lol: Même moi je ne le sais pas! Et résistez à la tentation de faire des farces là-dessus! :P

_________________
François Taddei,
Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox
Administrateur sur Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2002, 13:26 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2002, 19:50
Message(s) : 374
Localisation : Sainte-Foy
Hahahaha! ;-)

_________________
Charles Plamondon
info@plamondonc.ca.tc
http://www.plamondonc.ca.tc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2002, 13:33 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:38
Message(s) : 5949
Localisation : Quebec
Francois Taddei a écrit:

Et c'est à croire qu'ils savent combien de polygones forment mon derrière. :lol: Même moi je ne le sais pas! Et résistez à la tentation de faire des farces là-dessus! :P


Et zut, on pourra pas blager :)

_________________
Herakles Informatique Inc
Collaborateur pour HardGamers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: PS3
MessagePublié: 08 Août 2002, 19:22 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2002, 22:45
Message(s) : 1119
Localisation : Mtl,
Citer:
Voila,

Ultimately, Cell will provide a "much more interactive way of delivering content, including advertising, sports and entertainment such as video," to a wide range of Internet-ready devices, said Jim Kahle, director of broadband processor technology and a research Fellow at IBM.
For IBM, Cell represents a technology showcase. The new chip will not only illustrate IBM's design prowess, but it will also display the company's manufacturing expertise. IBM will use its bag of chipmaking tricks, including silicon-on-insulator (SOI) processes and low capacitance dielectrics, to mint Cell.
http://zdnet.com.com/2100-1103-948493.html
The chip will also be capable of massive parallel processing - dividing up complex or time-consuming processing tasks among many chips - and could eventually be used in computer products.

"This isn't just an extension of what we've done in the past," a Sony spokesman said. http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/1216551.stm

http://www.pcgr.com/dailynews/comments/984434904,72142,.asp

By John G. Spooner
Staff Writer, CNET News.comSecrets of the inner Cell chip

By John G. Spooner
Staff Writer, CNET News.com
August 5, 2002, 3:20 PM PT


Collaborating engineers from IBM, Sony and Toshiba have wrapped up the design for the inner workings of a mysterious new chip called "Cell."

The new multimedia processor, touted as a "supercomputer-on-a-chip," is well on the way to completion, IBM says. The chip could end up inside the PlayStation 3, and elements of its design will be seen in future server chips from IBM.



Cell has nearly "taped out"--an industry term meaning that the chip's pen and paper design and layout have been completed. Soon these will be handed over to engineers in manufacturing, who will craft samples. Meanwhile, engineers have been testing various sub-elements of the processor both separately and together before the manufacturing unit connects them inside actual Cell chips. At this rate, commercial production of Cell could come as soon as the end of 2004.
For IBM, Cell represents a technology showcase. The new chip will not only illustrate IBM's design prowess, but it will also display the company's manufacturing expertise. IBM will use its bag of chipmaking tricks, including silicon-on-insulator (SOI) processes and low capacitance dielectrics, to mint Cell.Cell will likely use between four and 16 general-purpose processor cores per chip.A game console might use a chip with 16 cores, while a less complicated device like a set-top box would have a processor with fewer, said Peter Glaskowsky, editor in chief of influential industry newsletter Microprocessor Report. Some of these cores might perform computational functions, while others could control audio or graphics.
http://news.com.com/2117-1001-948483.html
La technologie sur Cell n'est pas entièrement dévoilé et real life est une façon de dire qu'il n'y a pas de différence entre le réel et le virtuel sur écran. 8O

_________________
Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: trop drolePS Twois
MessagePublié: 08 Août 2002, 20:25 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2002, 22:45
Message(s) : 1119
Localisation : Mtl,
Bouloustique a écrit:
vraiment c'est l'une des chose que j'ai les plus stupide que j'ai entendu , Nombre de poligone : real life. 210GHZ, compatible avec les autre console, non mais hahahahaha et pour finir, que'est ce que le DVR-Blue ? une technologie même pas encore existante ? non mais ... on ai aps le premier avril a se que je sache

Citer:
DVR-Blue est une technologie dvd a 23Go de Sony
http://home.btconnect.com/hgi/ps3/article03.html
Selon Okamoto :sur le grid computing
Sony is working with IBM to apply Big Blue's research in "grid computing," a variation of distributed computing, to the next PlayStation. While he didn't share details, the plan presumably would involve networked game machines sharing software, processing power and data.
http://zdnet.com.com/2100-1105-866388.html


L'avenir des consoles en réseau P2P pour le jeux,non mais c'est fantastique.
Mais tout ça sert a vendre une technologie a des futur fabricants. :wink:
Il reste a nous d'acheter :lol:

_________________
Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site