Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 19:16

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 16 Juin 2005, 20:14 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 23 Mai 2003, 19:44
Message(s) : 149
Bonjours j'oeuvre dans le domaine de l'informatique et dernièrement j'ai eu une idée de service qui n'est pas encore très développé chez les petites moyennes entreprises ainsi que chez les particuliers. Comme les virus ainsi que les problèmes majeurs qui engendre des pertes de données deviennent de plus en plus important j'ai pensé offrir un service de savegarde (backup) clef en main pour les PME et les particulier. Le service de subdiviserai en 3 phases majeurs:

1- Chaque client aurait un serveur qui serait installé sur son réseau. Se serveur acceuillerai une capacité de 20 Gig à 1 000 Gig selon les besoins du client. Un logiciel fait maison permetterait à chaque utilisateur de définir ses dossiers jugés importants et la nuit le logiciel prendrait une copie de ces information et les stoqueraient sur ce serveur.

2- Tous les semaine une personne serait chargée d'aller prendre une copie sur dvd des informations qui sont contenues sur le serveur du client. De cette manière si un accident grave (feux, virus important, vol) surviendrait le client aurait une copie de ses informations d'un maximum de 7 jours.

3- Finallement, un service plus de base permetterai de faire l'équivalent du #1 mais la copie serais faite via internet sur un serveur que j'hébergerai. Ce sevice serait plus destiné aux particuliers dont la quantité d'information ne dépasse pas 100 mb.

Voila j'aimerai savoir ce que vous penssez de ces idées, croyez vous qu'il y a un marché potentiel pour ce genre ce service? Pour répondre à votre première question soit: Mais à quel prix? J'ai fait une aproximation:

Pour un serveur en entreprise de 20gig avec le service de sauvegarde sur dvd tout les semaine. Probablement 1000$ Par année... Évidemment le prix augmente avec la grosseur des sauvegarde à faire...

Pour le service internet pour 50 Mb: 20$ Par mois / 240$ Année


Finalement, je veux juste dire que ce n'est pas de la publicité puisque je n'ai même pas réalisé ce projet. Merci de donner vos commentaires pas juste sur le prix mais sur le potentiel au québec d'une telle entreprise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2005, 20:41 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2003, 21:55
Message(s) : 566
Localisation : 127.0.0.1
Pour te donner une idée :

J'utilise un service de backup, pour mon serveur.
Sa me coute 5$US par mois pour 5Go d'espace (20$ pour 100Go)
Transfert illimité, rsync, ftp, NFS disponible.

Je transfert chaque jour une copie du backup, jamais eu de problème.

Honnêtement, 20$ par mois pour 50Mo.......c'est un peu........cher :?
L'idée est bonne, mais selon moi, les prix sont à réviser, car peut-etre que je paye juste 5$US oui, mais le service est quand meme IMPECABLE !

Bonne chance, avec de bons prix je suis certain que sa peux marcher :wink:

_________________
Visitez mon Blog !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site